Les stars de la Ligue des Champions dans le dernier spot de BT Sport

La nouvelle saison de football approche. Depuis la semaine dernière, aux 4 coins d’Europe, des équipes comme l’AS Monaco, l’Ajax Amsterdam, le Celtic Glasgow ou encore les turcs de Fenerbahce s’affrontent pour tenter d’obtenir une place en Ligue des Champions. BT Sport, diffuseur de la compétition, a mis les petits plats dans les grands pour faire monter la sauce.

La chaîne a déboursé plus d’un milliard d’euros pour diffuser l’ensemble des matchs de Champions League et de l’Europa League (l’équivalent de 350 rencontres) sur une durée de trois ans à partir de septembre. Dans l’optique de faire une entrée clinquante avec ces droits, BT Sport a invité un parterre de joueurs européens pour prendre part à un spot commercial très festif dans lequel les excentricités sont légion.

https://www.youtube.com/watch?v=xFRDY7ZqPDw

Robin van Persie, Alex Oxlade-Chamberlain, Joe Hart, Gareth Bale sont présents dans cette « House Party » dans le manoir de BT Sport, tout comme les Français Raphaël Varane et Franck Ribéry, et le Parisien David Luiz qui n’a pas hésité à se mouiller. Steven Gerrard figure aussi au casting puisqu’il sera l’un des consultants BT Sport pour la Ligue des Champions et rejoindra d’autres grands noms du football comme Rio Ferdinand, Owen Hargreaves, Steve McManaman et Michael Owen. Plusieurs clins d’oeil ont été glissés dans la publicité comme le tableau de José Mourinho ou encore le concours des joueurs du Bayern Munich, copiant la vidéo virale des joueurs de Chelsea.

BT Sport en a aussi profité pour lancer le hashtag #HomeOfUCL (« Maison de la Ligue des Champions »), où on peut donc retrouver tous les contenus de cette campagne dont les tweets des joueurs et les contenus additionnels publiés sur Instagram

https://instagram.com/p/5ebcq8tgxK/

Photobooth fun with @btsport #HomeOfUCL

A video posted by Robin van Persie (@robinvanpersie) on

Avec plus d’1 million de vues en 1 semaine sur YouTube et Facebook, BT Sport a marqué les esprits. Reste à voir si ces vues se transformeront en abonnement, seul gage d’efficacité dans le monde des médias et des chaînes TV.