Under Armour et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel qui fera d’Under Armour le partenaire titre de la NBA Draft Combine, un évènement accessible uniquement sur invitation durant lequel les meilleurs prospects de la Draft participent à des tests physiques, matches à cinq contre cinq et interviews avec des équipes en prévision de la NBA Draft.
En tant que partenaire titre, Under Armour deviendra l’équipementier officiel de la NBA Draft Combine à partir de 2018, en plus de développer une ligne de vêtements NBA Draft Combine pour les fans.
Dans le cadre de ce contrat, Under Armour sera aussi le partenaire officiel de la Junior NBA, le programme de basket-ball pour les jeunes de la ligue. La Jr. NBA présentée par Under Armour commencera au mois doctobre prochain avec de nouvelles ambitions aux Etats-Unis. L’objectif est dengager 5 millions de jeunes durant les deux premières années du programme à travers des sessions dentrainements, skills challenges et tournois régionaux. Ce programme vise à promouvoir le basket-ball auprès des garçons et filles de 6 à 14 ans en leur apprenant les fondamentaux du jeu tout en soulignant les valeurs desprit sportif, de respect, de travail déquipe et de mode de vie sain. La Jr. NBA comprendra une multitude de programmes organisés tout au long de l’année et offrira des ressources pour les coaches participants et du contenu numérique pédagogique pour les enfants et les parents.
Under Armour se joindra également à la NBA pour lancer une innovante application mobile appelée NBA FIT, développée via la plateforme Connected Fitness de la marque. Cette application comprendra des conseils d’entrainements, du contenu fitness, et un accès à la plateforme Connected Fitness d’Under Armour : UA Record, créée après le rachat de MapMyFitness en 2013 et développée en collaboration avec HTC.
Ce nouvel accord marketing et merchandising représente donc un partenariat élargi entre la NBA et Under Armour, partenaire de la ligue depuis 2011. Mais par dessus tout ça, Under Armour met un pied plus solide dans la galaxie NBA avant l’arrivée de Nike en 2017-18 avec des droits axés résolument sur la jeunesse via la NBA Draft Combine et la Junior NBA. En mettant cela en relation avec les deals d’endorsement avec des athlètes qui vont inspirer les nouvelles générations comme Stephen Curry, MVP de la dernière saison, Under Armour cherche à se garantir une place de choix auprès des futurs grands de la NBA et développer son chiffre d’affaires pour cimenter sa place de numéro 2 du sport aux Etats-Unis.