adidas lance la #BeTheDifference Cup

L’année 2015 est une année charnière pour adidas, avec le lancement de sa campagne #BeTheDifference mais aussi le début de ses partenariats avec Manchester United et la Juventus de Turin. Ultra-présente dans le football mondial, la marque fait également le choix d’accroître sa présence dans le foot à 5, en s’associant avec la Galaxy Cup, compétition de référence en France.

BTD Cup_Affiche

Créée en 2008 par United Players, la Galaxy Cup devient en 2015 la #BeTheDifference Cup, avec pour objectif d’accueillir plus de 8 000 participants durant 50 étapes. Si adidas compte s’appuyer sur le savoir-faire événementiel de la Galaxy Cup, elle souhaite également lui apporter des touches créatives et sociales, à l’image de ce qu’elle fait déjà avec la Boost Energy League, pour que la #BeTheDifference Cup devienne définitivement l’événement incontournable pour tous les amoureux du Foot 5.

Pour lui donner de la visibilité, les deux ambassadeurs de la marque et de la compétition, Morgan Schneiderlin et Alexandre Lacazette, avaient déjà annoncé l’événement ce week-end sur les réseaux sociaux. Ainsi, ils suivront la #BeTheDifference Cup et soutiendront les participants durant toute sa durée, de septembre à décembre 2015.

Concrètement, ce sont 40 centres de Foot 5 répartis dans toute la France (réseaux Z5, Five FC, Soccer Park et centres indépendants) qui ont été sélectionnés par les équipes d’adidas et d’United Players et qui proposeront chacun deux terrains habillés aux couleurs d’Ace et d’X, les deux nouvelles gammes d’adidas. Au terme des finales régionales qui se dérouleront au mois de novembre, les meilleurs joueurs participeront à une finale exceptionnelle à Paris en décembre.

BTD Cup_Shooting Leaders 5BTD Cup_Shooting Leaders 8BTD Cup_Shooting Leaders 2BTD Cup_Shooting Leaders 6

Tout au long de la compétition, un challenge social permettra aux participants de suivre les actualités et de participer à différents jeux sur les réseaux sociaux. Ce challenge valorisera les tops buts, le degré d’engagement et les pratiquants les plus influents sur les réseaux sociaux en offrant des produits adidas. Les meilleurs joueurs et grands gagnants sportifs obtiendront quant à eux des accès VIP dans les espaces adidas et des places pour l’Euro 2016 !

Vous souhaitez participer à cet événement ? Rendez-vous sur www.bethedifferencecup.com

Une chose est sûre, adidas suit sa nouvelle baseline : Impose ton jeu. Impose ton style. Impose tes règles.