Bud Light, la bière officielle de la NFL (National Football League) dévoile une série de canettes à l’effigie de chaque équipe.
Pour promouvoir ces nouvelles canettes de bière, Bud Light lance la campagne #MyTeamCan. La marque incite les fans à se procurer les canettes de leur équipe favorite et de partager leur achat sur les réseaux sociaux en preuve de soutien en utilisant le hashtag dédié.
https://www.youtube.com/watch?v=pK4Uad1A5SY
Le Vice-Président de Bud Light, Alexander Lambrecht déclare : « L’introduction de ces nouvelles canettes de chaque équipe de NFL est un excellent exemple de la nouvelle approche du travail que nous faisons avec nos clubs partenaires au sein de la ligue dans le but d’engager les fans via du contenu et des expériences localisées. En fin de compte, les fans aiment le football et la NFL, mais ce dans quoi ils s’investissent émotionnellement chaque semaine est leur équipe favorite. Chacune de ces canettes dispose d’un message personnalisé qui parle directement aux fans passionnés de chaque équipe« .
Bud Light a fourni une vidéo individuelle à chaque équipe afin de promouvoir les produits de manière ciblée. La personnalisation de produit est une manière intelligente de créer un sentiment d’exclusivité chez les fans de NFL en proposant des canettes qui seront « collectors ». Cette opération répond à la fois à un objectif de communication et business.
The perfect beer for making tonight like the ‘72 season – perfect. #MyTeamCan pic.twitter.com/2mG5Qulet6
— Miami Dolphins (@MiamiDolphins) August 21, 2015
#JetsNation tailgating season starts tomorrow with @BudLight #MyTeamCanhttps://t.co/gANuZP8oXu
— New York Jets (@nyjets) August 20, 2015