Evincé par Philippe Saint-André de la liste des retenus pour la Coupe du Monde, François Trinh-Duc est le grand perdant du rugby hexagonal. Beats By Dre, qui avait déjà produit une publicité avec le rugbyman montpellierain il y a un an, diffuse aujourd’hui une publicité, sur Internet, à propos de l’éviction du groupe France.
Cette publicité, où l’on voit la présentatrice de Canal+, Isabelle Ithurburu, est avant tout l’occasion pour Beats By Dre de célébrer les qualités derrière chaque grand sportif, à savoir humilité, courage et combativité, le tout dans un cadre créatif maitrisé maintenant à la perfection avec la marque où le produit (dans ce cas, les écouteurs intra-auriculaires) permet au sportif de rester dans sa bulle.
Bein évidemment, cette vidéo est intéressante puisqu’elle survient à quelques jours seulement de l’annonce de la non-sélection de François Trinh-Duc. Le timing dans lequel s’inscrit la publicité de Beats By Dre est donc cruciale à sa réussite et à sa diffusion sur les réseaux sociaux. A l’heure où les marques se battent pour être réactives sur les plateformes comme Facebook ou Twitter, Beats By Dre donne un exemple de « Real-Time Advertising » avec cette publicité avec François Trinh-Duc.