Je parle rarement de cricket mais j’essaie de garder un oeil sur ce sport qui est LE sport roi en Inde et dans les anciennes colonies britanniques et dont l’approche en terme de marketing sportif est toute autre. En effet, les stars de cricket sont de vraies icônes dans la vie des indiens et pakistanais.
La Coupe du Monde de Cricket 2011 s’est déroulé de février à avril dernier en Inde, Bangladesh et Sri Lanka et a vu l’Inde s’imposer en finale face au Sri Lanka, les deux nations ennemies. Le capitaine de la sélection indienne, Mahendra Singh Dhoni (à gauche sur la photo de l’article), a été élu meilleur joueur de la finale et la batte utilisée par le joueur vient d’être vendue aux enchères à Londres pour la somme 100 000 livres soit 113 503 euros!
Les fonds seront reversés à la fondation créée par Mahendra Singh Dhoni qui vise à « améliorer l’accessibilité des enfants au cricket en construisant une académie de sports où les enfants seront capables de développer leurs talents dans un large éventail de disciplines ».