Entre les Grand Prix de Spa et de Monza, soit deux rendez vous historiques du sport automobile, nous vous proposons un duel entre deux marques historiques et prestigieuses. Deux marques mythiques : Ferrari et Porsche. Porsche et Ferrari. L’italienne et l’allemande. Une fois n’est pas coutume, la course n’aura pas lieu sur la piste, mais il s’agit de confronter ces deux marques sur différents plans : commercial, sportif, technique, sur la performance ou encore sur le nombre de fans sur les réseaux sociaux.
Si Ferrari et Porsche sont deux des marques automobiles les plus emblématiques, l’équipe de Pole Position, école de pilotage sur circuit (Ferrari, Lamborghini, Porsche, Maserati, Audi…) qui fête ses 20 ans, confronte ces deux marques avec une infographie instructive très réussie… mais qui ne mettra pas d’accord les tifosi et les inconditionnels de la marque allemande. L’équipe de « Pole Position » précise que « si l’infographie met en duel ces deux marques uniques, son but reste cependant de leur rendre hommage par leurs performances exceptionnelles ».
Si Porsche et Ferrari font jeu égal sur certains aspects comme la vitesse de pointe ou le temps d’accélération de 0 à 100 km/h, il semble que Ferrari l’emporte en ce qui concerne le prix de la voiture vendue la plus chère ou la popularité sur les réseaux sociaux, tandis que Porsche passe devant sur le nombre de modèles vendus par exemple.