Beats by Dre dévoile sa dernière campagne pub avec Tony Parker

A l’occasion du lancement de l’Eurobasket 2015, la marque audio Beats by Dre nous dévoile sa dernière campagne pub avec comme guest star : Tony Parker et Thierry Henry.

Encore une fois, le timing choisi est parfait, en effet, c’est à un jour du premier match de l’équipe de France, que la marque de casque audio a choisi de lancer sa dernière campagne pub pour le nouveau casque Solo 2 Wireless.

Et qui dit basket en France, dit Tony Parker, et encore une fois, Beats By Dre a été inspiré, puisque le meneur de l’équipe de France a été désigné pour jouer son propre rôle dans ce nouveau spot diffusé sur internet.

54887DFF-FF1D-43C6-86A6-00934438B38D

Le pitch est simple : Tony Parker vient de terminer une saison difficile avec son équipe des Spurs de San Antonio, et va démarrer le championnat d’Europe avec beaucoup de question autour de son age et son état de forme. Mais mentalement, Tony Parker est prêt et sa source de motivation se décuple lorsque qu’il s’agit de représenter les couleurs de son pays.

La marque Beats by Dre s’associe donc habilement aux valeurs du champion français, en se présentant comme l’un des outils indispensables à sa concentration et de sa réussite avec l’équipe de France lors du championnat d’Europe.

Et en bonus, nous retrouvons une autre égérie de la marque au B, en la personne de Thierry Henry.

Ce spot réunit donc tous les éléments pour faire mouche :

  • Le bon timing (la veille du premier match de l’équipe de France de l’Eurobasket)
  • 2 très grands champions dont Tony Parker meneur de l’équipe de France
  • Des valeurs comme la persévérance et l’envie auxquelles s’associe la marque
  • L’équipe de France, porteuse de valeurs fortes, à laquelle les supporteurs et les Français sont très attachés