Les règles de rugby sont complexes pour les néophytes : quelle est la différence entre un demi d’ouverture et un demi de mêlée ? ou encore entre un ruck ou un maul ? Pour essayer d’éduquer une cible de fans occasionnels, Samsung UK a décidé de collaborer à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby qui débute le 18 Septembre prochaine en Angleterre, avec le comédien et ancien participant de Big Brother UK, Jack Whitehall pour créer la « Samsung School of Rugby ».
La « Samsung School of Rugby » est une série de 6 films courts destinés à recruter des néophytes qui seraient potentiellement désintéressés complètement par la compétition. Jack Whitehall, qui a contribué à l’écriture de tous les scripts, se retrouvent donc au coeur de scènes jouées sur un terrain de rugby, scènes où il retrouve des légendes du rugby britannique, comme Martin Johnson et Lawrence Dallaglio.
Cette campagne, Samsung School of Rugby, est la première activation de Samsung depuis la signature du partenariat avec la Rugby Football Union. La campagne se déclinera bien évidemment en TV mais aussi en print, en opérations digitales sur le point de vente et sur les réseaux sociaux. D’ailleurs il est prévu avant le début de la Coupe du Monde, des contenus courts de 6 secondes, à destination sans doute du compte Vine de Samsung UK, inactif depuis plusieurs semaines, mais qui vont vous permettre à coup sur d’être incollable sur le rugby !