C’est lors d’une rencontre unique entre les équipes de France de Rugby et de Basket qu’adidas a lancé sa nouvelle campagne de communication nommée: QUE LA FRANCE SOIT AVEC VOUS !
Cette fin d’année 2015 est marquée par 2 grands événements internationaux, les EuroBasket 2015 et la Coupe du monde de rugby 2015. C’est donc le moment parfait pour communiquer et soutenir les équipes de France de Basket et de Rugby dont la marque adidas est sponsor.
QUE LA FRANCE SOIT AVEC VOUS est une campagne dédiée aux fans et passionnés de sport afin d’encourager les équipes de France. L’objectif est de partager avec les Français l’amour du maillot, et les performances sportives des français, à l’image de la 8ème médaille d’or de Teddy Riner.
Basée sur le soutient et la célébration du sport Français, cette campagne se décline sur les réseaux sociaux via la page Facebook et le compte Twitter de la marque à trois bandes.
Ce dispositif partagera donc avec les fans et supporters français les plus beaux moment de sport, que nos équipes nationales nous offriront durant les campagnes européennes et mondiales.
Une opération de communication qui souhaite s’inscrire dans le long terme. Lancée le 2 septembre lors de la présentation des maillots des équipes de France de Rugby et de Basket, avec la présence de Teddy Riner, Nicolas Batum, Luka Karabatic, Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Mathieu Bastareaud, elle va se poursuivre jusqu’en 2016 avec l’UEFA Euro 2016 et les Jeux Olympiques de Rio.
Enfin, ce dispositif s’appui largement sur le #allbleus. Aujourd’hui, ce hashtag compte plus de 89 000 utilisations régulier sur Twitter, et permet une audience de 150 millions de contacts cumulés. Une performance impressionnante qui doit toujours plus se développer grâce aux compétitions internationales à venir et à la campagne QUE LA FRANCE SOIT AVEC VOUS.