O2, partenaire de la Fédération Anglaise de Rugby, vient de dévoiler un film d’animation pour la Coupe du Monde de Rugby, afin de rallier les supporters derrière le XV de la Rose.
VCCP, agence publicitaire de la campagne, a intitulé ce film « Make Them Giants » et a utilisé Blinkink, la boite d’animation qui a réalisé le succès planétaire avec la publicité de John Lewis. Ce film démontre que le soutien des fans sera la source des futurs succès de l’équipe nationale, qui feront de ces joueurs de rugby de véritables géants dans le pays.
Lors d’une diffusion presse hier, Nina Bibby, Directrice Marketing d’O2, et Michael Sugden, Chief Executive chez VCCP, ont pris le parti du film d’animation afin de toucher et d’engager une population de fans occasionnels de rugby. Au final, ce sont près de 12 mois de préparation, 6 500 dessins, croquis et frames, 74 arrières-plans et 30 motion designer pour animer le film qui aura donc nécessité 18 420 heures de tournage.
La publicité est diffusée à partir de ce matin sur la chaîne YouTube d’O2 et fera sa première diffusion à la TV le 11 Septembre, durant une émission sur Channel 4. Le film sera soutenu par du print, de l’outdoor et du digital, ainsi qu’une plateforme où le public pourra créer son avatar pour l’utiliser sur leurs propres réseaux sociaux.
Dans le cadre de sa campagne de soutien à l’équipe nationale, O2 a décidé de « re-brander » tous les magasins du pays avec la rose, symbole de l’Angleterre, en les nommant « Rose2 ».