World Rugby vient d’annoncer l’officialisation de Tissot comme chronométreur de la Rugby World Cup 2015.
Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite et que le compte à rebours est clairement lancé pour la compétition, l’annonce de Tissot, marque du groupe Swatch comme chronométreur officiel apporte encore plus de solidité et d’élan à la Rugby World Cup, qui devrait être selon l’organisation, un événement record en terme de public, de diffusion et de recettes commerciales.
Le Président de Tissot, François Thiébaud, a déclaré : « Nous sommes très fiers de rejoindre la Rugby World Cup 2015. Chez Tissot, nous partageons les valeurs du rugby que sont le travail d’équipe, la performance individuelle, le respect, la discipline et l’esprit de compétition. De plus, le tournoi est la plateforme idéale pour démontrer notre expertise auprès d’une cible internationale. »
Brett Gosper, CEO de World Rugby, s’est quant à lui félicité de cette annonce : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Tissot dans la grande famille des sponsors de la Rugby World Cup. L’annonce d’un autre leader du secteur démontre une fois de plus l’appeal et l’intérêt international d’England 2015. »
A 7 jours de la compétition, la Rugby World Cup 2015 est en passe d’être la Coupe du Monde la plus relevée, la plus regardée et la plus connectée. Avec le succès de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande, World Rugby a pu investir plus de 350 millions de livres dans le développement du rugby, soit plus de 475 millions d’euros, dans 120 pays dans le monde.
L’annonce de Tissot complète le portefeuille de sponsors avec :
- Heineken, Land Rover, Société Générale, DHL, Emirates & MasterCard en tant que Rugby World Cup 2015 Worldwide Partners,
- Coca-Cola, Canon, Toshiba et Fujitsu comme sponsors officiels
- Gilbert est l’équipementier ballon
- Canterbury of New Zealand est l’équipementier « sportswear » officiel de la Rugby World Cup 2015
- Clifford Chance est le cabinet d’avocats officiel de la compétition, EY (Ernst & Young) est le cabinet d’audit officiel, Dove Men+Care est le partenaire hygiène et beauté masculine, Duracell est la batterie officielle et William Grant and Sons est le fournisseur officiel de champagne et spiritieux.