Le 18 septembre 2015, débutera officiellement la Coupe du Monde de Rugby 2015. Société Générale, engagée dans le rugby depuis près de trente ans, partagera les moments forts, coulisses et émotions tout au long de cet événement exceptionnel !
Nous vous en parlions au mois de mai dernier, la Société Générale avait lancé sa campagne de publicité à l’international « We are the bank supporting Rugby World Cup 2015. » La Société Générale avait saisit aussi l’occasion de cet événement international majeur pour développer son positionnement de banque européenne de référence et présenter son ambassadeur, Jonny Wilkinson.
Jonny Wilkinson est un joueur mythique et parmi les plus populaires de l’histoire du rugby, sa dimension internationale et les valeurs d’esprit d’équipe et d’engagement collectif qu’il incarne par excellence, sont pleinement en phase avec l’esprit dans lequel la Société Générale aborde la Coupe du Monde de Rugby. C’est pourquoi la banque a décidé de le mettre en valeur dans sa vidéo pour la coupe du monde « Team Spirit ».
Pour Jonny Wilkinson, « La Société Générale est plus qu’un partenaire, c’est un acteur du rugby. Société Générale fait partie de la famille du rugby. Le rugby est le sport où l’esprit d’équipe est le plus développé et c’est une valeur qui est très importante au sein de Société Générale. J’ai retrouvé chez eux la même énergie, le même état d’esprit que dans le rugby. »
Une histoire qui dure depuis presque 30 ans
Le Directeur général du groupe Société Générale, Frédéric Oudéa, explique que « Entre la Société Générale et le rugby, c’est une longue et belle histoire de partenariat et de respect mutuel. Depuis vingt-huit ans, le rugby nous permet de nous rassembler autour de valeurs fortes, ces valeurs qu’il incarne et qui sont au cœur de notre démarche, à tous les niveaux de l’entreprise. »
Grâce à la longévité de l’engagement et de l’ancrage de Société Générale auprès du monde du rugby, la Banque a imaginé un dispositif digital, dynamique et innovant qui permettra de vivre une expérience exceptionnelle mondiale.
A suivre par exemple 4 séries disponibles sur les sites institutionnels du Groupe et sur les réseaux sociaux :
- « Ils la Vivent » est une série mettant en avant tout le travail des équipes derrières les équipes (supporters, partenaires, volontaires, joueurs, collaborateurs…)
- « Parlez-vous Rugby ? » est la série décalée et légère, sur la culture et l’esprit rugby, qui éduque autour des mots, expressions, règles, immanquables.
- « Sur le terrain Société Générale » sera le best-of photo hebdomadaire capté lors de différents événements internes.
- « Série Histoire » en lien avec les Archives historiques Société Générale racontera des anecdotes historiques autour du partenariat du Groupe avec le rugby.
Parallèlement, « L’œil sur la Coupe du Monde », format instantané de « live feed », permettra de suivre les faits importants de la Coupe du Monde de Rugby au plus près de l’engagement de Société Générale, ainsi que le suivi des équipes dont les pays correspondent à une implantation du Groupe.En tout, plus de 250 événements partout en France seront organisés autour des matchs de la Coupe du Monde à destination des clients, prospects et collaborateurs.