Brisa, 7ème constructeur de pneus au monde et propriétaire de la marque Lassa Tyres, et le FC Barcelona ont dévoilé hier, à Barcelone, un accord qui fera de la marque, l’ « Official Tyre Partner of FC Barcelona ».
Ce partenariat, d’une durée de 4 ans, permettra à Lassa de devenir aussi le « partenaire titre de toutes les équipes indoor du FC Barcelona ». En effet, première en son genre, le FC Barcelona a décidé de créer ce nouveau produit marketing pour son nouveau partenaire. La marque sera ainsi présente sur les maillots des sections de basketball, handball, futsal et roller hockey. Les équipes prendront officiellement le nom de la marque et deviendront le « FC Barcelona Lassa » pour les 4 saisons à venir.
Grâce à ce partenariat, Lassa sera visible auprès d’une cible massive de près d’1 milliards de personnes à travers le monde. Sur les réseaux sociaux, ce sont près de 16 millions de personnes qui ont liké les pages facebook des clubs de basketball, handball, futsal et roller hockey. Le Palau Blaugrana, qui accueille les matchs des équipes indoor, reçoit en moyenne 5 000 spectateurs chaque week-end.
Avec ce partenariat, Lassa Tyres et le FC Barcelona innovent dans le milieu et créer un nouveau produit et une nouvelle offre pour les clubs multi-sports. Le Président du FC Barcelona, Josep Bartomeu, s’est exprimé lors de la conférence de presse : « Cet accord avec Lassa Tyres est la réalisation d’une ambition et d’un objectif de longue date pour le FC Barcelona, à savoir la signature et l’officialisation d’un partenaire pour les sections professionnelles. Ce partenariat est un véritable boost et accélérateur pour nos équipes et démontre notre engagement à renforcer et développer notre approche multi-sport au sein du club. Ce partenariat va nous permettre notamment à étendre notre présence en Turquie, un pays où le club détient beaucoup de fans et continue à en attirer chaque jour. »