Quelques jours seulement avant le lancement mondial de FIFA 16, EA SPORTS a révélé sa publicité TV officielle, célébrant le jeu, le beau jeu et les joueurs.
Le coup d’envoi de cette campagne publicitaire pour le lancement de FIFA 16 est donné avec une vidéo de deux minutes mettant en avant le caractère compétitif du football. On retrouve donc les stars du jeu Lionel Messi, ambassadeur mondial de FIFA 16 – présent sur toutes les jaquettes du jeu – et Kun Agüero en personnages principaux, s’affrontant dans la séance de motion capture mais aussi une Alex Morgan, la star de l’équipe nationale féminine des USA, démontrant tout son talent et illustrant l’impact toujours plus important du football féminin mais aussi un Kobe Bryant maitrisant son terrain et le ballon qu’il soit orange des playgrounds ou blanc des terrains de football. Le tout bien évidemment sous les yeux du roi Pelé et sur une musique lyrique, adaptée au message publicitaire.
Par rapport à la publicité FIFA 15, on perd le côté immersif illustrant la retranscription parfaite des émotions dans le jeu. Cette publicité fait au final l’éloge du beau jeu, dans la lignée de ses précédentes, mettant en avant les joueurs professionnels et les joueurs « virtuels ».
FIFA 16 sera disponible le 24 septembre prochain en France sur Origin sur PC, Xbox One, Xbox 360 et sur PlayStation 4 et PlayStation 3. A noter que les membres d’EA Access pourront jouer en avant-première à la version d’essai de FIFA 16 le 17 Septembre pendant plus de 10 heures.