MasterCard, sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby, va célébrer les 44 jours de la compétition à travers différentes expériences uniques « Priceless » notamment autour de son ambassadeur Sébastien Chabal.
Point de départ des Eurostars pour l’Angleterre, la Gare du Nord s’est habillée le temps d’un week-end aux couleurs de MasterCard et de la Coupe du Monde. Un grand stand éphémère a été crée permettant une « rugbyfication » du lieu où les voyageurs ont été invité à s’initier au rugby sur un mode ludique et sportif avec plusieurs ateliers. Sébastien Chabal, ambassadeur de la marque en France, s’est rendu sur le stand samedi midi pour une séance photos avec les fans et quelques conseils avisés aux rugbymen d’un jour.
La carte officielle de la compétition est également le sponsor titre de l’élection du « Man of the Match » de chaque rencontre. MasterCard a ainsi permis à deux supporters français de remettre le trophée de l’homme du match à Louis Picamoles à Twickenham samedi soir après France/ Italie en plus d’assister au match.
Aujourd'hui #garedunord @sebchabal inaugurait nos #44joursdefolie. Ça n'est que le début… #PricelessSurprise pic.twitter.com/ath72VPAOH
— Mastercard France (@MastercardFR) September 19, 2015
Plusieurs jeux-concours sont organisés avec des séjours exclusifs à gagner pour 2 personnes autour des matchs des matchs de l’équipe de France, un package week-end à Cardiff pour assister à deux quarts de finale, un package week-end à Londres pour assister aux deux demi-finales et un package pour la finale qui aura lieu à Twickenham le 31 octobre.
MasterCard propose également pendant la durée de l’épreuve différents moments mêlant rugby, culture, gastronomie, shopping en association avec les partenaires clés de son programme « Priceless Paris ». Avec « Le Fooding », une soirée gastronomique spéciale sera concoctée par le chef Christian Etchebest et l’ancien ailier du XV de France Philippe Bernat-Salles autour d’un match très important de la compétition courant octobre.
D’autres surprises et expériences sont gardées secrètes et surviendront dans des lieux emblématiques de Paris. Elles seront communiquées via les réseaux MasterCard (@MasterCardFR sur Twitter et via les hashtags #PricelessParis) et retransmises via l’application Periscope.Au niveau mondial, la marque peut s’appuyer au niveau mondial sur de prestigieux ambassadeurs comme le capitaine du XV de la Rose, Chris Robshaw ou encore Richie McCaw et Dan Carter côté All Blacks.