Nissan active la Ligue des Champions

Nissan, partenaire de la Ligue des Champions, a décidé de jouer la carte du participatif et des réseaux sociaux pour la nouvelle saison de la plus grande compétition européennes de clubs de football.

Comme l’année dernière, plusieurs opérations sociaux seront organisées sur les réseaux sociaux de Nissan tout au long de la saison. Le coup d’envoi a été d’ailleurs donné par le jeu #ChampionsKey au moment du tirage au sort des phases de groupe, le 27 août dernier. Sur plus de 10 000 participants à ce jeux réunissant la Grande Bretagne, l’Espagne et la France, c’est un français qui a été tiré au sort et  qui sera invité avec un ami à assister à tous les matches à domicile du PSG ou de Lyon sur toute la saison UCL (hors finale).

D’ un point de vue ambassadeurs, rien ne change puisque Thiago Silva, Andres Iniesta et Yaya Touré (les « ingénieurs de l’émotion ») continueront à porter fièrement les couleurs et valeurs Nissan tout au long de la saison.

Comme l’année dernière, l’activation « fil rouge » de Nissan sera le But De La Semaine. Il s’agit d’un jeu concours destiné à élire le plus beau but marqué chaque semaine de Ligue des Champions.

Après chaque semaine de Ligue des Champions (mardi et mercredi), les 5 plus beaux buts sélectionnés par les experts de l’UEFA selon des critères spécifiques (impact sur les réseaux sociaux, impact sur le scénario du match, difficulté du geste, distance du but, …) seront mis en ligne sur le site. Les sessions de vote se clôtureront chaque lundi précédant une nouvelle semaine de Ligue des Champions. « A travers cette analyse, les ingénieurs de Nissan apportent une dimension scientifique au football et la marque reste fidèle à sa signature de marque « innovation that excites » ou encore en français « innover autrement ». », nous a confié Arnaud Perrier-Gustin, Marketing Communications Manager chez Nissan West Europe.

Capture d’écran 2015-09-18 à 07.46.26

Les participants au jeu devront voter pour leur but préféré. Le but ayant réuni le plus de votes sera élu But de la Semaine. Trois gagnants seront tirés au sort chaque semaine parmi ceux qui auront voté pour ce but pour remporter des dotations bien évidemment en lien avec la Ligue des Champions. Pour la première journée de la Ligue des Champions 2015/16, Sportsmarketing.fr a voté pour le but du milieu de terrain d’

Pour les journées 1 à 6, les 3 lots à gagner seront :

  • 2 places pour un match des 1/8eme en France en lot 1,
  • un abonnement à beIN Sports Connect pendant 1 an en lot 2,
  • un ballon officiel de la compétition + un maillot d’entrainement de l’UEFA Champions League en lot 3.

Pour les journées 7, 11 et 12 :

  • 1 abonnement beIN Sports Connect pendant 1 an et un ballon officiel de la compétition en lot 1
  • 1 abonnement beIN Sports Connect pendant 1 an en lot 2
  • un ballon officiel de la compétition + un maillot d’entrainement de l’UEFA Champions League en lot 3.

Pour les journées 8, 9 et 10 :

  • Une invitation pour assister à la finale de l’UEFA Champions League 2016 pour 2 personnes à Milan (transport et 2 nuits sur place) en lot 1
  • 1 abonnement à beIN Sports Connect pendant 1 an en lot 2
  • un ballon officiel de la compétition + un maillot d’entrainement de l’UEFA Champions League en lot 3.

A l’issue de la compétition, tous les votants ayant élu les bons Buts de la Semaine seront sélectionnés pour un ultime tirage au sort. En somme, plus les votants participent, plus ils ont de chance de se qualifier au grand tirage au sort pour lequel ils pourront peut-être gagner : un Nissan JUKE Tekna DIG-T 115.

S0-Essai-Nissan-Juke-1-2-DIG-T-115-Tekna-le-meilleur-air-du-Juke-box-339143

Enfin, pendant toute la durée du jeu, Nissan mettra à disposition des participants des outils ludiques et sociaux permettant d’augmenter leurs chances d’être tirés au sort (compléter son profil, partager sur les réseaux sociaux, inviter ses amis).