Beats By Dre – The Game Starts Here

Nous sommes plus qu’à quelques heures du début de la Coupe du Monde de Rugby et c’est ce matin, que Beats By Dre a décidé de dévoiler sa campagne, « The Game Stars Here ».

A l’image de la campagne de la FIFA World Cup, Beats By Dre se concentre sur les moments avant le match, en y ajoutant une dimension populaire. Pour Beats By Dre, un match ne se joue pas à 15, mais avec des millions de supporters, un match ne se joue pas seulement sur le terrain mais il se joue à travers tout un pays. Pour réussir, les joueurs devront puiser dans la passion d’une nation, qu’elle soit positive ou négative, afin de stimuler leur préparation. Afin de remporter le match mental, attentes et pression doivent se transformer en motivation et concentration.

« The Game Starts Here » (Le Jeu commence ici) est une série de trois films de Beats by Dre, qui explorent la préparation individuelle avant match et les défis relevés par quelques-uns des plus grands noms mondiaux de trois grandes équipes de rugby, l’Angleterre, la France et la Nouvelle-Zélande, face au coup d’envoi imminent de la Coupe du monde. 

En Angleterre, nous retrouvons le capitaine, Chris Robshaw, véritable porte-drapeau d’une nation et d’une jeune équipe, déterminée à faire ses preuves à domicile mais qui fait face à la pression populaire à mesure que la Coupe du monde approche. Avec en toile de fond l’agitation londonienne, le spot de Beats By Dre montre les conférences de presse, l’anxiété des médias et des fans passionnés, imprégnés par Robshaw, qui le motivent et modèlent l’état d’esprit de la Rose.

IMG_2442-Recovered

« Les Bleus » sont réputés pour leur façon de faire les choses « à la française », cette aptitude naturelle à gagner avec style, célébrés, adorés pour leur talent et leur passion. Le fameux French Flair… Mais, les caprices de l’opinion et la critique des médias s’abattant sur l’équipe et son entraîneur. Beats By Dre a donc décidé de mettre en scène Wesley Fofana face à Isabelle Ithurburu et ses questions toujours pertinentes sur le rugby et l’état de l’équipe de France.  

IMG_0271

Du côté de la Nouvelle Zélande, on retrouve Richie McCaw, capitaine emblématique de la section des All Blacks. Alors qu’il est à la tête de la nation favorite, McCaw doit aussi faire face à une forte pression : consolider sa place, celle de son équipe, écrire l’histoire en remportant la COupe du Monde pour la 2ème fois consécutive, un exploit inégalé jusqu’à ici. Filmé avec pour arrière-plan le paysage superbe, mais à la fois rude, de la Nouvelle-Zélande, c’est l’histoire de la lutte mentale et physique de McCaw qui porte l’attente d’une nation. 

Beats_TVC_McCaw_NewZealand_LockerRoom_0159

Dans ces publicités, tous les athlètes sont montrés à l’entraînement avec, sur la tête, toute la gamme des casques Beats sans fil : Studio Wireless, Solo2 Wireless et Powerbeats2 Wireless. 

Beats s’apprête à déployer plusieurs versions abrégées de cette campagne d’ambush marketing, composée de films d’une durée totale avoisinant les 10 minutes (ne l’oublions pas) avec une série de clips télé, au Royaume-Uni dès le 18 septembre, date de début de la Coupe du monde de rugby.