La NFL s’associe à Snapchat pour faire vivre les matchs de football américain au plus grand nombre via la plateforme « Live Stories ».
Le contenu diffusé de manière hebdomadaire reprendra les photos et vidéos de différentes personnes présentes dans les stades au moment des matchs : fans dans le public, joueurs, staff, etc. Pour que les fans voient leurs contenus intégrés dans les « stories » publiées par la NFL sur Snapchat, ces derniers devront se géolocaliser dans le stade où ils sont. Le but est de faire vivre la saison de NFL de l’intérieur aux personnes qui n’ont pas forcément l’occasion de se rendre au stade. Comme toutes les « stories » sur Snapchat, celles diffusées par la NFL s’effaceront au bout de 24 heures.
Blake Stuchin, Directeur du développement des médias numériques pour la NFL souligne : « C’est une belle vitrine pour montrer l’excitation d’être à un match de NFL et c’est une bonne expérience de dispositif second écran pour compléter les retransmissions des matchs en direct par nos diffuseurs partenaires, en télévision, digital et radio. »
Ce partenariat a également un but business à long terme, en effet, des espaces publicitaires seront vendus pour apparaitre dans les « stories » publiées par la NFL, les revenus seront répartis entre la NFL et Snapchat.
Snapchat continue son expansion dans le sport. La MLB a déjà mis en place un dispositif similaire avec le réseau social.