Alors que la saison des marathons commence, Nike Running dévoile une nouvelle publicité célébrant les runners et surtout les derniers.
Dans la lignée de son magnifique spot « Jogger » de 2012, Nike et son agence publicitaire Wieden+Kennedy mettent en avant l’une des devises de Nike : « If You Have A Body, You’re an Athlete ». En utilisant la même technique et les mêmes effets de caméra, la publicité « Last » (en français : « Le Dernier ») célèbre le dernier à franchir la ligne d’arrivée peu importe la douleur ou le temps que cela lui a pris.
https://www.youtube.com/watch?v=OxunzQQNgQM
La publicité renvoie vers www.nike.com/running, où vous pourrez retrouver le Nike+ Run Club qui vous permettra de télécharger l’application Nike+ Running ainsi que des programmes d’entraînement, développés suivant les conseils d’expert des coachs.
En France, et surtout à Paris, Nike invite tous les coureurs à prendre part à des runs plus personnalisés et plus accompagnés. Chaque session aura son propre coach qui apportera son expertise à travers des conseils et un programme personnalisé. Il sera accompagné d’une dizaine de pacers qui mèneront l’allure, guideront et encourageront la communauté de runners.