C’est le début de la fin des tournois de pré-saisons pour les clubs de football qui en profitent pour étrenner leurs nouveaux maillots.
Dans moins d’une heure débute l’Audi Cup, le tournoi de pré-saison du constructeur automobile et partenaire de clubs comme le Bayern Munich, le FC Barcelone ou encore le Milan AC et l’Internacional de Porto Alegre. Ces 4 clubs seront donc réunis à partir d’aujourd’hui et pour deux jours à l’Allianz Arena à Munich.
Pour l’occasion, Audi a décidé d’habiller totalement des Audi A1 aux couleurs des 4 clubs afin de faire la promotion de l’événement et de mettre en avant ses produits
Les visuels des voitures :
Le club brésilien, sans doute le moins connu des 4, a décidé d’exploiter ce tournoi international pour faire la promotion du Brésil et de la Coupe du Monde 2014, qui vous le savez aura lieu dans le pays des Neymar, Ganso et autres Pato. Porto Alegre sera l’une des villes hôtes du tournoi et le club et son équipementier (Reebok) ont donc décidé de produire une série limitée du maillot portant la mention « Come to Porto Alegre, Brazil 2014 » en anglais uniquement. Ce maillot ne sera pas commercialisé (dommage pour les fans de Porto Alegre à l’international) mais l’initiative du club est à retenir et valoriser démontrant la capacité à utiliser le marketing sportif dans la stratégie de communication
Les visuels du maillot spécial Audi Cup