Le groupe DLSI s’investit dans le basket aux côtés de la LNB

Alors que le Championnat de basket Pro A a repris ses droits ce week-end, revenons sur l’implication de DLSI dans le basket français aux côtés de la LNB. Grégoire Fernandez, Directeur de la Communication de DLSI, nous a éclairés sur les choix de DLSI.

En tant que Partenaire Majeur de la Ligue Nationale de Basket, DLSI sera associé, toute la saison, aux différents événements de la LNB en plus des championnats de Pro A et Pro B. Le renouvellement de ce partenariat et le choix du basket ont été évidents pour DLSI qui se reconnait dans les valeurs de ce sport et peut faire des parallèles avec son activité.

« Aujourd’hui, DLSI cherche un moyen de communication transversal pour animer son réseau d’agences de manière à ce qu’elles puissent utiliser le sport pour leur communication.

Nous nous sommes penchés sur plusieurs sports et c’est le basket qui nous a paru être le positionnement le plus cohérent. Nous activons près de la moitié des clubs de Pro A et Pro B dans plusieurs régions, c’est à dire 38 agences qui vont pouvoir profiter de ce partenariat avec la LNB et les clubs. Le basket est un sport collectif avec des valeurs positives, une image familiale et un maillage territorial intéressant. Nous avions également pensé au handball mais le maillage territorial est moindre et ne correspond pas à l’implantation de nos agences. De plus, les bons résultats des clubs français et des équipes nationales nous confortent dans notre choix. 

Nous allons continuer le dispositif DLSIxième Homme. Nous aurons de la visibilité sur le terrain avec des panneaux led et des stickers au sol sur les parquets des différents clubs que nous activons. Nous mettons en place différentes activations notamment avec un programme de relations publiques et sur le digital comme le TOP10 des actions du mois autour d’une nouvelle identité graphique. » déclare Grégoire Fernandez.

Le dispositif « DLSIxième Homme » illustre bien le choix du basket, il sera renforcé cette saison. Pour rappel, le trophée DLSIxième Homme récompense le meilleur remplaçant du championnat (phase aller et phase retour). Cette année, ce concept sera activé avec humour sur les réseaux sociaux sur les pages dédiées Facebook et Twitter. Ici, DLSI souhaite mettre en avant ceux qui sont remplaçants, des éléments indispensables à toute bonne équipe, en sport comme en entreprise.

Grégoire Fernandez explique que « le programme DLSIxième Homme permet de faire une passerelle avec notre secteur et le basket. En entreprise il a des équipes fortes mais elles ont toujours besoin de remplaçants comme en sport. L’année dernière, nous remettions juste un trophée qui récompense le meilleur remplaçant, cette année nous avons fait appel à l’agence psLIVE pour être plus présent sur les plateformes digitales où nos opérations seront relayées avec un ton humoristique. Nous ferons aussi participer le public pour qu’il vote pour son « 6ème homme » préféré. Avec ce dispositif nous souhaitons mettre en avant DLSI sans être trop institutionnel. »

Le partenariat avec la LNB permet à DLSI de mettre en avant son savoir-faire et de faire bénéficier de son expertise métier pour les différents événements de la ligue et les clubs. « Pour les événements de la LNB, nous mettons notre cœur de métier à disposition pour « fournir » le personnel temporaire comme les hôtesses, les personnes au guichet, agents de sécurité… On souhaite faire de même dans les clubs partenaires. » ajoute Grégoire Fernandez.

Grâce à ce partenariat, DLSI bénéficie du maillage territorial des clubs de basket mais ce n’est pas le seul sport dans lequel le groupe s’implique. En effet, la stratégie de sponsoring dépasse le monde du basket mais reste toujours avec un objectif de rayonner au niveau régional.

DLSIxiemeHomme

Grégoire Fernandez nous dit : « Nous avons testé le basket et le football pour avoir un partenariat visible au niveau national. Le basket est plus transversal. Nous avons une stratégie de visibilité avec le basket grâce au maillage territorial des différents clubs et nous cherchons à nous associer à des événements forts en région comme le tournoi de tennis Moselle Open. Nous sommes partenaires du club de football de Nancy depuis de nombreuses années de par notre emplacement géographique proche. Nous privilégions des partenariats à dimensions locale et régionale. On réfléchit également à d’autres projets liés à notre activité économique, le tout toujours dans une dimension régionale.

Nous soutenons aussi le football amateur qui se trouve à côté du siège social de DLSI, certains joueurs travaillent chez nous, nous les aidons à réfléchir à leur reconversion, nous souhaitons nous impliquer dans la vie locale.

Chez DLSI, nous avons différentes activités : interim/placement et la formation. Nous développons cette communication. Par exemple nous sommes partenaire de l’Académie de tennis ALL IN afin de travailler sur l’aide à la reconversion et la formation. Notre but est de créer des passerelles entre le sport et notre cœur de métier ».