Partenaire automobile de la Liga – la première division du championnat de football espagnol -, Mazda a officialisé aujourd’hui son nouveau partenariat titre, changeant le nom de « La Liga BBVA » à « La Liga Mazda ».
Avec ce partenariat, Mazda, marque japonaise, s’offre une visibilité conséquente sur tous les médias de la ligue, dans les stades, sur le digital, les réseaux sociaux et tous les canaux de communication de la Liga. José María Terol, PDG de Mazda Automóviles España, a loué ce partenariat et lui a assigné un objectif très clair : « Un des objectifs inachevés de Mazda en Espagne est d’être une marque connue de tous. Nous avons un très grand potentiel de croissance et devenir partenaire titre de la Liga va grandement nous aider à atteindre cet objectif. »
« Mazda est présent dans le monde entier, tout comme la Liga. Nous sommes la meilleure ligue au monde, nous avons les meilleurs clubs au monde et nous voulons avoir les meilleurs sponsors au monde pour nous aider à positionner encore plus haut la Liga » s’est exprimé Javier Tebas, président de la Liga, ce mercredi 14 octobre lors de la conférence de presse d’officialisation. Le président de la Liga a confirmé le partenariat de naming de Mazda, qui prend la suite de la marque bancaire BBVA, qui avait déclaré ne pas vouloir reconduire ce sponsoring dès l’année dernière, valorisé à plus de 20 millions d’euros par an.
A noter que la Liga a renouvelé Samsung en tant que partenaire technique en août dernier et compte dans ses rangs des marques comme Nike comme équipementier officiel et fournisseur ballon et la marque de bière espagnole Mahou. Au total, la Liga a empoché plus de 42 millions en sponsoring et licensing au 30 juin 2015, une augmentation de 24% par rapport à l’exercice précédent.