GoPro souhaite récompense sa communauté et les utilisateurs de ses produits grâce au programme GoPro Awards.
Les meilleures photos et vidéos réalisées grâce à une caméra GoPro seront récompensées : financièrement et diffusées sur les différentes plateformes GoPro.
Pour son programme « GoPro Awards », GoPro accordera, chaque année, jusqu’à 5 millions de dollars soit plus de 4,3 millions d’euros. La marque souhaite encourager tous ses clients à se surpasser et à capturer des moments uniques de leurs vies, qu’ils soient professionnels ou amateurs dans la production de vidéos.
GoPro Awards, comment ça marche ?
Chacun peut poster ses photos ou vidéos sur le site de GoPro qui exposera les contenus. Les récompenses sont attribuées selon différents sujets dans différentes catégories qui peuvent évoluer, on retrouve les sections « sport », « extrême », « animaux », « famille » ou encore « voyage », etc. La qualité de l’image et de l’histoire sont les critères de sélection pour décerner les « awards ». Afin d’aider ses clients, GoPro leur donne des conseils sur son site pour réaliser le meilleurs contenu possible.
Une photo sélectionnée permet à son créateur de toucher 500 dollars (435 euros), pour une vidéo « brute », c’est 1 000 dollars (871 euros) et enfin pour une vidéo montée avec effets, c’est 5 000 (4 355 euros) dollars.
« GoPro encourage un mouvement mondial d’expression de soi. L’impact positif sur notre marque et notre entreprise est incommensurable. Maintenant, nous sommes ravis de commencer à récompenser nos clients pour leurs contributions avec GoPro Awards. Nos clients sont quelques-unes des personnes les plus créatives de la planète. Un élément clé de notre stratégie est le contenu généré par l’utilisateur. Nous croyons que ce programme permet à nos clients de poursuivre leurs passions », explique Nicholas Woodman, Fondateur et PDG de GoPro.
On voit de plus en plus de vidéos filmées à la GoPro postées par les internautes, la marque a décidé de s’impliquer auprès de tous ces créateurs de contenu. GoPro souhaite offrir l’opportunité à ses clients de pouvoir monétiser leurs contenus et/ou de les mettre en avant sur les différentes plateformes sur lesquelles la marque est présente. C’est une manière pour GoPro de s’assurer d’avoir de nombreux contenus à disposition pour alimenter ses plateformes.