Pour le lancement de la Curry Two, la deuxième chaussure signature de Stephen Curry, MVP de la saison dernière en NBA, Under Armour fait appel à l’acteur Jamie Foxx dans sa dernière publicité « Flash ».
L’agence Droga5 qui s’occupe de la communication de la marque, a donc décidé de faire revenir Jamie Foxx qui avait déjà collaboré avec la marque en février dernier, « Book of Will ». Dans son style unique, Jamie Foxx, visible durant la publicité, fait la « voix-off » du spot « Flash » qui célèbre le talent de Stephen Curry, véritable symbole de la révolution en cours de le monde du basketball, et de la chaussure, la Curry Two, lancée le 24 Octobre prochain. « Combien de temps faut-il pour changer le basketball ? » se demande Jamie Foxx ? La réponse en image dans cette publicité de 60 secondes.
Le feu d’artifice de pyrotechnique allié à la voix de Jamie Foxx devrait donc ravir les fans hardcore de basketball qui composent une partie importante de l’audience principale d’Under Armour.
« Stephen est un véritable phénomène de sa génération. Il s’entraîne dur et croit en lui sur le terrain, ce qui lui permet de changer le jeu et être apprécié par autant de fans à travers le monde » dixit Peter Murray, Vice President Global Brand & Sports Marketing, lors d’une interview au site Adweek. « Ce nouveau contenu, avec Stephen portant la nouvelle Curry Two, montre sa palette de jeu unique, une véritable inspiration pour les nouvelles générations pour changer à leur tour ce sport qu’est le basketball. »
Droga5 a aussi créé une série de GIFs, tirés du film, notamment publiés sur le compte twitter de Jamie Foxx.
https://twitter.com/iamjamiefoxx/status/656518054474481664
La Curry Two sera lancée le 24 octobre prochain dans son coloris « Iron Sharpens Iron ».
La marque a par ailleurs déjà prévue une série d’activations notamment le 27 octobre, veille de la reprise de la saison de NBA, invitant tous les membres de la Dub Nation (le nom des supporters de Golden State Warriors, la franchise où évolue Stephen Curry).