Pour le grand match de prestige de la 3ème journée de Ligue des Champions, Nissan, partenaire de la compétition, a décidé de lancer une nouvelle activation, le #NissanLiveBuzz.
Le principe est simple : dans les 5 minutes qui suivront chaque but du match #PSGREAL, Nissan diffusera la stat du nombre de tweets engendrés par ces buts. Si aucun but n’est marqué (ce dont on doute fort), Nissan publiera à la mi-temps et à la fin du match le nombre de tweets générés par le match.
Bien évidemment, cette activation est relié à un jeu-concours puisque Nissan mettra en jeu 2 places pour le match Paris Saint-Germain vs Shakhtar Donetsk qui se disputera le 8 décembre prochain au Parc des Princes. Pour jouer, un simple geste ou tout du moins une simple action : Re-tweeter un ou plusieurs tweets #NissanLiveBuzz. Vous l’aurez donc compris, plus il y aura de buts, plus il aura possibilité de RT et plus il y aura de chance d’être tiré au sort !
Suivez le match #PSGREAL avec #NissanLiveBuzz pour tenter de gagner 2 places pour #PSGSHA. A suivre… #UCL pic.twitter.com/OY8o3kAVgL
— Nissan France (@nissanfrance) October 20, 2015
Ce #PSGREAL a cristallisé l’attention de tout Paris, par son côté sportif (n’oublions pas que les deux équipes sont en tête de la poule), mais aussi par les discussions générées dans les médias, qu’ils soient on & offline. Le Paris Saint-Germain en a profité pour lancer sa campagne #JourDeMaillot, pour commencer à instaurer la culture du maillot de football dans le quotidien des fans.
Au final, le hashtag #PSGREAL va clairement truster la première place des discussions sur la plateforme twitter comme le prouve les derniers chiffres de l’agence Vigiglobe. Un beau moment pour Nissan pour continuer à gagner en visibilité durant cette soirée qui s’annonce inoubliable pour les fans de football en France.
Plus de 1000 Tweets/min avant le match #PSGREAL, ça va pulser ! pic.twitter.com/xx0vWMe99n
— Vigiglobe (@Vigiglobe) October 21, 2015