Cette semaine, Lionel Messi est devenu l’ambassadeur mondial de Tata Motors. La marque automobile a décidé pour l’occasion de mettre en scène la star FC Barcelone dans une vidéo.
Dans le clip pour la firme indienne, Lionel Messi est en train de lire un journal dans les vestiaires, avec le titre «Messi, l’étoile montante».
La vidéo montre ensuite des images de Messi enfant, passant facilement des défenseurs grâce à des dribbles que nous lui connaissons aujourd’hui, puis la vidéo le met en action à l’instant présent.
L’annonce se termine sur Messi célébrant son but en pointant la foule, et un jeune qui semble être lui étant enfant.
.@TataMotors purchased the iconic British brands @Jaguar and @LandRover in 2008 for $2.3 billion. #madeofgreat pic.twitter.com/Et9bWlfRC9
— DID YOU KNOW? (@DidYouKnowMessi) 3 Novembre 2015
En associant son image à celle de Lionel Messi, le géant indien Tata Motors espère tirer profit de l’image de l’argentin, lui qui a gagné à quatre reprises le Ballon d’Or (2009 à 2012) et la Ligue des champions (2006, 2009, 2011, 2015). Grâce au football, le sport le plus connu dans le monde, et à Lionel Messi, la marque va très certainement connaître une augmentation de sa popularité à l’échelle mondiale.
Reste à savoir si Audi (le partenaire officiel du FC Barcelone) le laissera conduire une voiture de la marque Tata !