En s’associant à l’Australian Open, la marque iconique italienne devient sponsor des quatre tournois du Grand Chelem. Une première historique pour un annonceur issu du secteur de l’agroalimentaire et des boissons.
Lavazza plus fort que Novak Djokovic ! Si le serbe a remporté trois des quatre tournois majeurs cette année, Lavazza réalise le Grand Chelem en étant dorénavant sponsor officiel de l’Australian Open, de Roland-Garros, de Wimbledon et de l’US Open.
Déjà partenaire depuis 2011 de Wimbledon, de l’US Open et de Roland-Garros depuis cette année, la marque italienne continue son internationalisation et annonce avoir noué un partenariat avec l’Australian Open.
Lavazza va ouvrir un nouveau café de deux étages à Melbourne Park, l’enceinte où se déroule chaque année l’Australian Open. La marque devrait mettre en place plus de 30 points de vente sur le site et fournir le café dans l’ensemble des hospitalités ainsi qu’au Players Cafe.
Lors d’une conférence de presse en avril dernier lors de l’officialisation du partenariat avec la FFT Guiseppe Lavazza, vice-président du groupe, précisait « vouloir se renforcer sur cinq marchés prioritaires pour la marque : les Etats-Unis, l’Australie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France et arriver idéalement à un rapport 30/70 entre l’Italie et les autres zones géographiques ». Le groupe a réalisé 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière.
Chronologie du sponsoring tennis de Lavazza (tournois majeurs) :
Wimbledon : sponsor depuis 2011
US Open : sponsor depuis 2015
Roland-Garros : sponsor depuis l’édition 2015
Australian Open : sponsor de l’édition 2016