Désormais détenu à 100% par le géant américain des médias Discovery Communications, la chaîne pan-européenne se dote d’une nouvelle identité graphique ainsi que d’un nouveau slogan : « fuel your passion ».
Terminé les célèbres étoiles entourant le logo d’Eurosport : à nouvel actionnaire majoritaire, nouveau logo. La chaîne a révélé ce jeudi sa nouvelle identité visuelle plus épurée et moderne venant souligner les ambitions de son nouvel actionnaire et ouvrir une nouvelle page de l’histoire du groupe.
Eurosport unveils new brand identity #sharemypassion
Read more: https://t.co/IS2EC4MmE7 pic.twitter.com/uvFCGk58Ew
— Eurosport (@Eurosport) November 12, 2015
Le nouveau logo qui sera diffusé à l’antenne à partir du vendredi 13 novembre sera accompagné d’une campagne sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #sharemypassion. Ainsi, les fans et téléspectateurs pourront partager leurs souvenirs et revendiquer leur passion pour leur sport, équipe ou personnalité sportive préféré. L’évolution du logo s’accompagne également d’un nouveau slogan : « fuel your passion » soit « assouvir ses passions » en français.
A la suite de ces annonces, Peter Hutton, le PDG d’Eurosport a déclaré : « Le lancement aujourd’hui de la nouvelle identité de la marque est un grand pas en avant pour faire d’Eurosport la chaîne privilégiée des amateurs de sport dans le monde entier. Notre nouveau slogan « fuel your passion » s’articule sur ce qui a été une année de profonde transformation pour Eurosport« .
En juin dernier, Eurosport a signé le plus important contrat de son histoire avec le CIO portant sur les droits de diffusion sur tous les supports des Jeux Olympiques de 2018 à 2024 sur plus de 50 territoires européens (uniquement les épreuves 2022 et 2024 pour la France et le Royaume-Uni). Depuis la prise de contrôle majoritaire de Discovery, la chaîne a acquis plusieurs droits premium à travers le monde comme la Ligue des Champions à Singapour, la Formule 1 au Portugal, Wimbledon en Belgique ou encore la Serie A et la Ligue 1 aux Pays-Bas.
Lors du dernier Sportel à Monaco, Eurosport a remporté 3 « TV Sportel Awards » dans les catégories « chaîne de l’année », « contrat de droits TV de l’année » et son PDG Peter Hutton s’est vu remettre le titre de « meilleur dirigeant de l’année ».