Après avoir annoncé un partenariat avec la NBA, Tissot continue de s’investir sur le marché du sport avec de nouveaux partenariats !
Le 5 octobre dernier, la NBA désignait Tissot comme le chronométreur officiel pour les prochaines saisons (à partir de 2016/2017). L’horloger suisse mettra donc en place un système de chronométrage ultra performant, intégré aux panneaux de baskets à travers les arènes des différentes ligues (NBA, Women’s National Basketball Association, et NBA Development League). Au terme de cet accord Tissot a également reçu le droit d’utiliser la licence NBA pour commercialiser des produits. Ainsi, François Thiébaud déclarait : “Les émotions et l’esprit de ce sport se traduiront dans nos produits.”
Un mois après la publication du partenariat avec la NBA, Tissot a renforcé cette nouvelle relation en annonçant 5 nouveaux contrats de « sponsoring » avec 5 franchises de NBA que sont les Chicago Bulls, Les New York Knicks, Les Los Angeles Lakers, les San Antonio Spurs et les Miami Heat ! Des équipes de choix puisque les trois premières équipes mentionnées sont les plus valorisées de la ligue (Voir l’article : « Reprise de la NBA: tous les chiffres business« ) et les 3 dernières sont les équipes les plus titrées du 21 ème siècle (5 titres pour les Lakers, 4 pour les Spurs et 3 pour les Heat). Pour fêter l’évènement, Tissot a remis à chaque équipe un modèle « Quickster édition spéciale » reprenant les différentes couleurs de leurs franchises !
Le 9 Novembre, soit 4 jours plus tard, l’EPCR (European Professionnel Club Rugby) annonçait au cours du lancement des coupes d’Europe 2015/2016 que l’horloger suisse serait le chronométreur officiel et la montre officiel de ses compétitions européennes (« The European Rugby Champions Cup » et la « Challenge Cup« ) pour les 5 prochaines saisons. Tissot équipera donc d’un système de chronométrage tous les stades de ces 2 compétitions ! François Thiébaud a ainsi déclaré :
» Nous sommes très fiers de faire partie du rugby des clubs professionnels européens. Ce partenariat réaffirme notre engagement dans le monde du rugby, un sport qui véhicule un grand nombre de valeurs prônées par Tissot, telles que le travail d’équipe, mais aussi la performance individuelle, le respect, le fair-play, la discipline et l’amour du sport. En outre, la Champions Cup et la Challenge Cup constituent des plateformes idéales pour mettre en valeur notre expertise dans un environnement international captivant. »
Tissot mise de plus sur le sport pour se développer. En effet, le sport représente un marché intéressant pour les entreprises qui recherchent la proximité avec ses consommateurs. Le sport provoque des émotions qui facilitent l’interaction sur les réseaux sociaux. Ainsi, il permet d’engager ses consommateurs plus facilement. C’est sur ce terrain que souhaite jouer Tissot !