Une bonne actu marketing sportif comme on les aime avec l’annonce du partenariat entre le Real Madrid FC et le groupe Emirates.
Ce partenariat a été dévoilé hier au siège du Real Madrid, en présence de Florentino Perez, président du Real Madrid, Salem Obaidalla, vice-président des opérations commerciales Europe d’Emirates et Boutros Boutros, vice président d’Emirates en charge de la communication. Une partie de l’équipe première du Real Madrid était aussi présente (Iker Casillas, Sergio Ramos, etc.)
D’une durée de 5 ans et d’un montant annuel de 5 millions d’euros, le partenariat permet à Emirates de bénéficier d’une visibilité terrain à Santiago Bernabeu et à Ciudad Real Madrid (le centre d’entrainement du club), de droits promotionnels et de packages hospitalité à travers le monde.
Avec ce partenariat, Emirates renforce son portefeuille marketing sportif avec sans doute LE club de football le plus iconique au monde, qui rejoint d’autres clubs de renom comme le Paris Saint-Germain, l’AC Milan, Hambourg et Arsenal où la marque bénéficie d’une visibilité maximum avec le naming u stade de le sponsoring du maillot. Emirates est aussi l’un des partenaires de la FIFA et sera donc présent lors de la Coupe du Monde 2014 de football qui se déroulera au Brésil.
Et il se murmurait qu’Emirates serait intéressé pour le sponsoring maillot du Real Madrid qui est pour le moment détenu par Bwin (contrat de 23 millions d’euros par an), jusqu’à la saison 2012/2013… Le Real Madrid aurait-il succombé aux dollars du Moyen-Orient comme son grand rival du FC Barcelone?