adidas a choisi Instagram pour révéler le ballon officiel de l’UEFA Euro 2016 : « Beau Jeu ». C’est Zinédine Zidane, ambassadeur emblématique de la marque qui a dévoilé le ballon sur le réseau social.
Les couleurs de la France sont omniprésentes : le bleu, le blanc et le rouge. Des touches d’argenté viennent agrémenter la création, un moyen de faire écho au trophée de la compétition. Les lettres et chiffres qui forment « EURO 2016 » sont totalement intégrés au design du ballon. adidas s’est inspiré du ballon de la Coupe du Monde 2014, Bracuza en tirant le meilleur. L’adhérence, la trajectoire et la visibilité ont été améliorés pour proposer un confort de jeu unique.
adidas a permis à certains de ses ambassadeurs de tester le ballon avant sa sortie officielle demain, le 13 novembre. Gareth Bale et Iker Casillas saluent la performance de « Beau Jeu ». « Nous avons déjà eu l’occasion d’utiliser Beau Jeu lors de quelques entraînements intensifs. En tant que gardien de but, il est important de pouvoir m’entraîner en situation avec n’importe quel ballon : en arrêtant des tirs, en les boxant, en essayant de les capter et faire des relances propres. Beau Jeu promet d’être un formidable ballon à l’Euro 2016« a déclaré le gardien espagnol.
adidas a dévoilé ce ballon alors que la Future Arena va ouvrir ses portes ce soir. Ce stade digital sera inauguré par Zinédine Zidane devant 50 000 supporters virtuels.