Le Real Madrid a compris que le football se gagnait sur et en dehors du terrain. Le club madrilène, valorisé à 3.26 milliards de dollars selon le dernier classement Forbes de Mai 2015, a décidé d’accélérer sa présence sur le réseau social en vogue, Snapchat.
Dans le cadre de ce partenariat, le Real Madrid sera la première équipe au monde à disposer d’une « Official Story ». Durant ces prochains matchs, à commencer par le grand Clasico de samedi soir entre le FC Barcelona (1er de la Liga BBVA) et le Real Madrid (2ème), les spectateurs pourront envoyer leurs Snaps à une Live Story disponible directement dans l’application. Les contenus seront alors modérés par une équipe dédiée au niveau de Snapchat pour produire au final une vidéo qui sera diffusée à tous les utilisateurs de Snapchat, ce qui représente quand même une audience de 100 millions d’utilisateurs actifs quotidien.
Le Real Madrid vient tout juste de lancer son compte Snapchat et selon Rafael de los Santos, Global Head of Digital du Real Madrid, les premières vidéos totalisent déjà une moyenne de 200 000 vues par story dans les 12 premières heures.
« Nous gardons un oeil sur chaque réseau social et nous avons observé avec attention le développement de Snapchat ces dernier mois… surtout auprès des millenials » a déclaré Rafael de los Santos. « Nous avons l’intention d’utiliser au mieux chaque canal pour communiquer auprès de nos fans et recruter les générations futures. »
Avec ce nouveau compte sur les réseaux sociaux, le Real Madrid développe donc sa présence déjà massive. En effet le club Merengue dispose de plus de 85 millions de fans sur sa page facebook officielle et une base de 17.5 millions de followers sur Twitter. « Nous avons 450 millions de fans à travers le monde. Notre objectif est de toucher chacun d’entre eux, quelque soit leur lieu de résidence, ici en Espagne, à Malibu ou en Alaska ».
Pour suivre l’actualité du Real Madrid sur Snapchat, c’est simple, scannez le « Snapcode » plus haut dans l’article !