Alors que Neymar et Cristiano Ronaldo se retrouvent en concurrence directe en cette fin d’année pour le Ballon d’Or avec un certain Lionel Messi, le sponsor principal des deux premiers athlètes cités Nike, prévoit son avenir. En effet d’après Marketing Deportivo, l’équipementier sportif américain Nike devrait remplacer la star portugaise du Real Madrid par Neymar, attaquant du FC Barcelona, comme égérie principale de sa catégorie Football.
Cette décision viendrait du fait que Cristiano Ronaldo approcherait plutôt la fin de sa carrière…. En effet, le natif de Madère est âgé de 30 ans. Nike veut donc anticiper et prévoir son avenir en misant sur Neymar, qui est beaucoup plus jeune (23 ans) et dont les performances actuelles, aussi bien individuelles que collectives, sont ahurissantes (comme en témoignent ses 14 buts en 12 matchs de Liga).
Mais la stratégie de Nike est très certainement plus poussée. En effet, ce changement serait appliqué à partir de Juin 2016, soit juste avant les Jeux olympiques 2016 de Rio. Alors quoi de mieux qu’une star brésilienne pour communiquer sur cet évènement sportif mondial qui aura lieu au Brésil ?
Neymar apparait d’ailleurs dans la dernière campagne de Nike Running Brésil, faisant la promotion d’une nouvelle course à Rio.
De plus, le FC Barcelona est sponsorisé par Nike. Nike est donc gagnant puisque la marque au swoosh aurait son atout numéro 1 du football face à l’ambassadeur mondial d’adidas, Lionel Messi. Un avantage concurrentiel évident tant ces stars sont suivis, regardés et influencent les amateurs de football à travers le monde.
Et n’oublions pas que l’équipe de football du Brésil est également sponsorisée par Nike !