A l’approche d’une année 2016 riche en événements internationaux (Euro 2016 de Handball, Tournoi des 6 Nations, Roland-Garros, Euro 2016 de Football, Jeux Olympiques), adidas déploie une gamme lifestyle #ALLBLEUS16, inspirée des bandes rouges mythiques des maillots de l’Equipe de France de football de 1984 et 1998.
Avec cette gamme destinée aux supporters des Equipes de France et des champions Français, la marque allemande souhaite se positionner comme le véritable équipementier des émotions du sport français. En effet, adidas est impliqué depuis plus de quarante ans aux côtés du sport français, avec l’objectif d’accompagner la passion et l’enthousiasme de ses fans. Ainsi, depuis 2011, l’équipementier allemand célèbre le sport et la passion du sport français via la plateforme de communication #allbleus, qui rassemble tous les sportifs français derrière un même drapeau.
En s’appuyant sur les temps forts du calendrier sportif et de ses partenaires (fédérations, événements, sportifs), la marque a généré des interactions entre les fans et les différents acteurs du sport autour du hashtag #allbleus adidas. Ainsi, sur l’année 2015, près de 150 000 mentions du #allbleus ont été comptabilisées sur Twitter, le hashtag dédié devenant au fil du temps un réflexe naturel pour les utilisateurs des réseaux sociaux.
Les fans impatients peuvent d’ores et déjà commander les produits de la gamme sur le site d’adidas !