Panasonic filme Neymar Jr. à 360°

Neymar Jr Crazy Skills

La semaine dernière, Panasonic Corporation a dévoilé une nouvelle activation avec son ambassadeur mondial, Neymar Jr. Au coeur de cette activation, un site internet mais surtout une « caméra d’observation à 360° ».

Neymar Jr. réalise une année quasi parfaite au FC Barcelona, lui permettant d’être nominé parmi les 3 finalistes pour le Ballon d’Or. Grâce à sa technique et son agilité hors du commun, le brésilien, ambassadeur de Panasonic depuis Octobre 2010, est une véritable source d’inspiration et d’émerveillement pour les fans de football et surtout les footballeurs en herbe qui essaient de reproduire ses geste. Grâce à la technologie mise au point par Panasonic et les 8 caméscopes 4K AG-DVX200, le projet « Neymar Jr.’s Crazy Skills », disponible sur http://crazyskills.panasonic.com va permettre à chacun de visionner les meilleurs gestes du brésilien à 360°, au ralenti et en zoomant sur les pieds du joueur.

Neymar Jr. Crazy Skills Panasonic

Disponible sur le site internet , le contenu est encore plus saisissant sur smartphone où l’expérience prend une toute autre dimension. A date, 8 contenus sont disponible sur le site en anglais, espagnol (pour les fans du FC Barcelona), portugais (langue natale de Neymar Jr.) et japonais (langue natale de Panasonic) et la marque à travers son communiqué de presse a confirmé la mise à jour régulière de ces contenus.

Neymar Jr. a déclaré : « Il n’existe pas de raccourci pour s’améliorer. Il faut tout simplement s’entraîner sans cesse. À cet égard, je suis heureux d’aimer autant m’entraîner ! ». A propos de la campagne Neymar Jr.’s Crazy Skills, l’ambassadeur Panasonic a ajouté : « J’espère que vous allez tous regarder ces contenus et que vous allez vraiment vous entraîner et me montrer vos talents fous. »

Neymar Jr Crazy Skills

 

En effet, les participants du monde entier qui se filment en train d’essayer les prouesses sur le site et qui envoient leurs incroyables prouesses personnelles, auront une chance d’être choisis par Neymar Jr. en personne pour le « Neymar Jr.’s Crazy Skills Award ». Pour y participer, il suffit de filmer votre talent fou personnel et de le mettre sur Twitter avec le hashtag #CrazySkillsAward. Chaque mois, jusqu’à dix finalistes seront choisis et leurs vidéos seront publiées sur le site, accompagnées d’un badge. En outre, parmi ces finalistes, les trois premiers seront dans la liste « This Month’s Craziest »  et auront l’opportunité unique d’apparaître dans la vidéo aux côtés de Neymar Jr.

Panasonic est certes l’un des partenaires de longue date de Neymar Jr., mais la marque japonaise n’est que l’une des quelques 15 marques qui ont associé leur nom à celui de l’attaquant de pointe de la Selecao. Au total, Neymar Jr. gagne près de 15 millions d’euros par an rien qu’en partenariats, faisant de lui le 3ème footballeur le mieux payé de la planète (plus de 35 millions d’euros de revenus en intégrant les salaires et primes) derrières les intouchables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.