New Balance officialise sa nouvelle division technologique, « NB Digital Sport ».

Le 5 janvier 2016, à Las Vegas lors du Consumer Electronics Show (CES), l’équipementier New Balance vient d’officialiser sa nouvelle division technologique « NB Digital Sport ». Celle-ci a été conçue afin d’améliorer la performance des athlètes grâce à la technologie !

L’objectif de la nouvelle division technologique « NB Digital Sport » est donc de mettre l’accent sur la compréhension, la motivation et l’amélioration de la vie des athlètes à travers des expériences digitales. Pour ce faire, New Balance va tout d’abord lancé une nouvelle plate-forme numérique afin de stimuler la concurrence et donc la motivation entre les athlètes. La plate-forme est en effet basée sur l’idée que la concurrence est le programme de formation ultime.

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Afin d’utiliser cette plate-forme, le premier produit lancé par ce département sera une montre connectée qui sera commercialisée lors des vacances d’été 2016. Le géant de l’informatique, Intel,  va se charger de concevoir cette smartwatch afin d’utiliser au mieux le programme de la plate-forme « Digital Sport ». Cette montre pourra analyser la route empruntée par le coureur, lui donner des conseils, mais aussi lui permettre d’écouter sa musique (sans avoir son téléphone dans la poche). Le tout fonctionnera sous Android Wear.

Rob DeMartini, Président et CEO de New Balance a déclaré à ce sujet :

« New Balance a un héritage de 110 ans dans le développement de produits et l’innovation dans la catégorie du running, et, notre nouvelle division, Digital Sport, représente notre plus récent engagement à investir pour les athlètes et les coureurs à travers le monde dans leur quête de prouesses physiques extraordinaires … La technologie numérique a véritablement révolutionné, très rapidement, cette industrie et New Balance veut continuer à être une marque à la pointe de la technologie. »

Lors des prochains mois, la division New Balance Digital Sport va donc développer des produits innovants en faisant appel à des entreprises leaders du numérique comme Intel, Google, Strava et Zepp.

New Balance Digital Sport se concentrera initialement sur trois catégories de produits : les appareils, y compris la montre connectée, la technologie embarquée, tels que des capteurs intelligents intégrés dans les chaussures et vêtements, et les équipements sportifs qui détectent, analysent et fournissent des informations sur la performance de l’athlète.

Brian Krzanich, Directeur Général d’Intel Corporation a déclaré à ce sujet que « comme tout coureur passionné, je suis impatient de voir comment notre collaboration avec New Balance et leur profonde intelligence dans l’expérience du running peut débloquer le potentiel des coureurs partout dans le monde. »

En plus de ces produits et de sa nouvelle plateforme, New Balance va créer des expériences numériques, comme la New Balance Run Club. Cette communauté numérique et physique de coureurs sera alimentée par Strava. Les runners pourront se connecter les uns aux autres, partager leurs itinéraires préférés, se lancer des défis et célébrer ensemble les objectifs atteints.

Bien évidemment, on espère que ces géants regroupés ajouteront quelque chose de vraiment original à leur smartwatch. Puisque ce produit, pour l’heure, ne semble pas se différencier clairement des autres plate-formes ou montres connectées.