A quelques jours du début de l’Open d’Australie, la banque ANZ, partenaire de l’événement, prend la parole grâce à son ambassadeur de choix : Novak Djokovic.
L’année dernière, le tennisman faisait déjà partie de la campagne vidéo lancée par ANZ à l’occasion de l’Open d’Australie. Cette année, Novak Djokovic met son image et sa popularité au service d’ANZ et de la bonne cause. Avec humour, le Serbe invite sa communauté à prendre des selfies avec leur meilleur headband et de les poster sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram ou Facebook) en utilisant le hashtag #HeadBandForGood. Le but de la manœuvre est de récolter des dons virtuels pour l’association World Division Australia, chaque selfie posté lui rapporte 2 dollars australiens.
Novak Djokovic donne de sa personne pour convaincre ses fans de participer. Il nous montre notamment ses talents d’imitateurs en devenant John McEnroe pour quelques secondes.
Cette opération est une manière originale de la part de la marque qui communique au sujet d’autre chose qu’elle-même. ANZ est à l’initiative de cette action et met son ambassadeur à disposition pour promouvoir « la bonne cause ». ANZ souhaite impliquer le grand public et créer une réelle relation de proximité.
A vos headbands !