La marque nipponne a annoncé avoir prolongé de 5 ans son contrat avec le tennisman jusqu’à la fin de la saison 2020 incluant les JO de Tokyo. La revue spécialisée SportsPro évoque une somme supérieure à 50 M$.
Les principaux équipementiers mondiaux continuent de casser leurs tirelires pour verrouiller les plus grands athlètes mondiaux. Après LeBron James avec Nike ou encore Stephen Curry et Jordan Spieth chez Under Armour, c’est au tour d’Uniqlo de prolonger l’un de ses principaux ambassadeur. Sportif extrêmement populaire dans son pays natal, Kei Nishikori se voit offrir un contrat d’au moins 50 M$ sur 5 ans soit une somme plus important que pour Novak Djokovic, également ambassadeur de la marque et incontestable numéro un mondial.
Le montant du deal s’explique sans doute par l’aura grandissante de Nishikori, sa popularité et le potentiel qu’il représente avec en point d’orgue les JO d’été 2020 organisés à Tokyo. A cette occasion, le tennisman devrait être mis en avant par de nombreuses marques.
Kei Nishikori, l’un des sportifs préférés des japonais, est sous contrat avec de nombreuses marques dont Nissin, Uniqlo, Wilson, Adidas, Tag Heuer, Jaguar, P&G, Japan Airlines. Nishikori bénéficie de 15 sponsors différents (dont 4 sponsors des JO de Tokyo 2020) et toucherait plus de 15 M$ de revenus liés au sponsoring par an selon la revue Forbes. Le japonais, représenté par l’agence américaine IMG, se classe dans le top 4 des joueurs en terme de gains sponsoring aux côtés de Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal.
Uniqlo est également représenté par Adam Scott (golf, Australie) et Shingo Kunieda (tennis handisport, Japon).