Alors que la billetterie s’ouvre à tous ce samedi 9 janvier, l’organisation du Mondial de Handball 2017 présente son dispositif « Le Before ».
A 1 an de la compétition qui se déroulera en France (11 au 29 janvier 2017), l’organisation du Mondial 2017 de Handball ouvre la billetterie à tous, jusque là réservée aux licenciés FFHB. Afin d’événementialiser la mise en vente de places au grand public, le dispositif « Le Before » a été mis en place afin de donner un avant-goût de la compétition à venir.
Début janvier, les Experts participent à la Golden League, un moment idéal pour communiquer et mettre en avant « Le Before ». Le trophée du Championnat du Monde 2017 a été présenté lors du match France/Norvège. Deux mascottes ont également été dévoilées, Rok et Koolette, pour rappel, l’organisation de l’événement avait créé une opération spéciale #MyMascotte2017 pour que le public choisisse la mascotte qu’il préférait. En janvier, elles partiront à la rencontre du grand public dans les différentes villes hôtes de la compétition.
J.Delplanque, près. du CO et J.Chassard, près. du directoire @Caisse_Epargne Normandie avec le trophée du Mondial. pic.twitter.com/MA3jh6tjCM
— France Handball 2017 (@Hand2017) January 7, 2016
Edouard Donnelly, Directeur Général du Mondial 2017 explique : « A partir du samedi 9 janvier à 17h45, tout le monde pourra acquérir, sous forme de packages, des places pour le Championnat du Monde 2017 qui se tiendra du 11 au 29 janvier 2017. Sept formules de packages sont proposées, permettant de composer soi-même un assortiment de plusieurs matchs dans une même salle ou bien encore de suivre une équipe sur toute la durée de la compétition. Ces packages permettent d’obtenir un important avantage tarifaire : jusqu’à 15 % de réduction par rapport au prix des billets unitaires qui seront mis en vente en septembre 2016. D’une manière générale, la politique de billetterie mise en place est audacieuse par la diversité de ses offres et repose sur une grille tarifaire accessible : 75 % des matchs ont un prix d’entrée équivalent au prix d’un ticket de cinéma (9 euros), tous les matchs (hors finale) accessibles pour moins de 50 euros ».
Les licenciés FFHB ont déjà acheté quelques 100 000 billets sur les 650 000 disponibles. La compétition se déroulera dans 8 villes : Paris, Rouen, Nantes, Montpellier, Metz, Lille, Brest et Albertville, un maillage territorial qui permettra à de nombreux fans de handball d’assister à des matchs de qualité. Tout au long de l’année, des événements viendront ponctuer le dispositif « Le Before ». Une tournée dans la France entière sera organisée pour aller à la rencontre du grand public.
La campagne #MonVoeuPhenomenal sera lancé à l’issue de la Golden League. De nombreuses vidéos seront dévoilées mettant en avant les vœux pour la nouvelle année de personnalités ou d’inconnus, les meilleures seront récompensées.
Du côté des partenaires, Handicap International s’associe au Mondial 2017 afin de sensibiliser le grand public au handicap. Des actions seront menées conjointement avec le comité d’organisation et les ventes de la réplique de la mascotte seront faites au profit de l’ONG. La Caisse d’Epargne, déjà impliquée dans le handball et partenaire de la Fédération Française, s’engage elle aussi dans le Championnat du Monde 2017.
Avec ces actions, le comité d’organisation du Mondial 2017 souhaite faire de cet événement un véritable rendez-vous des amateurs de sport mais aussi plus généralement des Français. « Le Before » s’inscrit dans la continuité du positionnement de la compétition : Phénoménal !