Afin d’accroitre sa notoriété sur des marchés clés, le Bayern Munich vient de signer un nouveau partenariat avec le géant des médias et du web , Yahoo Sports !
Grâce à cet accord, Yahoo Sports va promouvoir le contenu du club allemand dans des marchés clés tels que l’Asie, les États-Unis, l’Amérique latine et l’Europe centrale. L’objectif annoncé est d’aider le club à rivaliser avec ses concurrents européens comme Manchester United, le Real Madrid et Barcelone dans la promotion de sa marque.
#BayernMunich #Bayern Content to millions of fans:Yahoo Sports and FC Bayern launch global partnership https://t.co/XL0edlzmfa
— Bayern Munich Fans (@BayernNewsOnly) January 11, 2016
Pour ce faire, Yahoo Sports va regrouper le contenu éditorial et vidéo du Bayern (incluant des interviews exclusifs avec les joueurs), pour la programmation en anglais, espagnol et allemand.
Cet accord avec les champions de Bundesliga représente une acquisition importante pour Yahoo. Gunther Picker, le Directeur éditorial de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique a déclaré : « Avec le Bayern Munich, nous étions en mesure d’obtenir l’une des équipes de sport les plus renommée à l’internationale, et à travers ce partenariat, nous sommes en mesure d’élargir notre offre de contenu premium. »
Joerg Wacker, membre du conseil exécutif de l’internationalisation et de la stratégie du club a expliqué à ce sujet que « la grande portée de Yahoo nous fournit une plate-forme unique pour nous connecter avec de nouveaux fans dans des marchés clés comme les Etats-Unis et en Amérique latine. Ce partenariat permettra de soutenir l’internationalisation continue du club, amenant la marque « FC Bayern » plus proche de tous nos fans à travers le monde. »
Exclusive: Bayern Munich, Yahoo Sports Agree To Global Content Partnership https://t.co/Jj1eOaIaqe via @sbjsbd pic.twitter.com/yuJaprhASC
— Cristian Nyari (@CrisNyari) 11 Janvier 2016
L’accord entre Yahoo et le Bayern Munich est le dernier d’une série de mouvements du Bayern, afin de copier ce que beaucoup d’autres équipes européennes font déjà pour acquérir une importante notoriété de marque à l’extérieur de l’Europe. L’été dernier, le club allemand avait déjà créé un partenariat avec le site web majeur du football Goal.com pour promouvoir le contenu exclusif du club en Amérique du Nord et en Asie.