En 2016, Feu Vert a choisi de faire de Pierre Ménès son ambassadeur. Une première publicité mettant en scène le journaliste est diffusée à la télévision depuis quelques jours, zoom sur ce partenariat.
Feu Vert, connu entre autre pour sa mascotte Ramsès, un chat blanc qui parle et qui a pour signature « la patte de l’expert », a décidé de s’associer à Pierre Ménès pour communiquer. Ce dernier est également un expert dans son domaine, le football. L’expertise est le point de départ de ce partenariat et fait le parallèle entre les 2 parties. 2016 est synonyme d’Euro 2016, une belle occasion pour communiquer autour du football, même quand on n’est pas partenaire de la compétition.
Pierre Ménès prête son image à Feu Vert pour une campagne de publicités TV basée sur le ton de l’humour. Différents spots seront diffusés tout au long de l’année, le premier montre Pierre Ménès à poil…
L’enseigne a souhaité mettre en place ce partenariat avec le journaliste dans une démarche de communication d’image. Le digital est un aspect important pour la marque, son site internet feuvert.fr a généré 10 millions d’euros en 2015. Pierre Ménès possède une importante communauté sur les réseaux sociaux, 1,3 millions de followers sur Twitter et plus de 117 000 abonnés sur Facebook. Feu Vert bénéficie ainsi d’une très large audience grâce à lui. « Le partenariat avec Pierre rythmera le plan d’actions digital et va générer du buzz positif pour l’enseigne. […] C’est un vrai relai d’opinion. » a déclaré Jean-Philippe Hénaff, Directeur Marketing Clients et Communication de Feu Vert.
Pierre Ménès, chroniqueur qui n’a pas sa langue dans sa poche, a apprécié la démarche de Feu Vert qui lui a proposé un projet qui lui correspond. L’humour est au cœur de ce partenariat et comme le journaliste l’a déclaré en conférence de presse : « j’aime me déguiser, j’ai déjà fait Dora l’Exploratrice alors pourquoi pas un chat ! ».
Ce partenariat permet également d’animer le réseau Feu Vert. Pierre Ménès sera présent lors de différents événements organisés par la marque afin d’aller à la rencontre de ses collaborateurs. La marque prendra la parole lorsqu’il y aura des opportunités autour d’activités liées à l’automobile ou au football et l’Euro 2016 en fait clairement partie.
« Cette nouvelle aventure avec Pierre Ménès va créer une belle dynamique au sein des équipes Feu Vert qui vont pouvoir partager et vivre cette année marquée par le football d’une manière très vivante et complice. Nul doute que la pertinence de ce nouveau dispositif qui va être déployé par les équipes va permettre de gagner le match 2016. » explique Bernard Perreau, Président du groupe Feu Vert.