Pour l’édition 2016 du Semi de Paris, son organisateur, Amaury Sport Organisation (A.S.O) a conclu un partenariat avec la société spécialisée dans le fitness connecté, Fitbit.
Avec ce partenariat, Fitbit, le leader dans le domaine de la santé et du fitness connecté devient le partenaire titre du Semi-Marathon de Paris. Grâce à cet accord, le « Semi-Marathon de Paris » prend ainsi le nom de « Fitbit Semi de Paris ».
Deuxième plus grand événement running du calendrier sportif français après le Schneider Electric Marathon de Paris, le Fitbit Semi de Paris fait ainsi peau neuve avec ce nouveau nom, mais aussi avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.
Laurent Lachaux, Directeur commercial et des Partenariats chez Amaury Sport Organisation, se réjouit de ce partenariat: « Notre rencontre avec Fitbit est celle de la maturité. Nous souhaitions nous associer avec une société qui puisse accompagner le développement du Semi de Paris. Fitbit est une marque dans l’air du temps qui s’adresse aux coureurs de tous niveaux. Notre ambition commune est d’encourager le maximum de personnes à faire du sport et à rejoindre la communauté des coureurs. Grâce à ce partenariat avec Fitbit, le Semi de Paris atteint une autre dimension. »
Nouvelle plateforme de marque pour le Fitbit Semi de Paris @SemiParis #RunParisEst @fitbithttps://t.co/UOXqWpMFO2 pic.twitter.com/3spdKJXpsV
— Antoine Aubour (@antoineaubour) January 20, 2016
Edouard Cassignol, le directeur des Epreuves Grand Public d’A.S.O, explique : « La distance semi-marathon est la porte d’entrée dans l’univers de l’endurance. Elle séduit un public de coureurs de plus en plus jeunes et connectés dans lequel les femmes seront bientôt majoritaires. Notre objectif, en changeant notre logo et notre identité visuelle, est d’épouser les nouveaux codes de la culture running. Nous avons choisi une typographie urbaine et deux couleurs, dérivées de celles de la Ville de Paris, qui expriment le dynamisme autant que la convivialité. »
En ce qui concerne l’appellation Semi plutôt que Semi-Marathon, Edouard Cassignol ajoute : « Plus court, plus moderne, plus en phase avec le terme employé désormais par les coureurs : le Fitbit Semi de Paris, c’est tonique et énergique. Deux qualités propres aux coureurs de tous niveaux ! »