La Welsh Rugby Union (WRU) vient d’annoncer la reconduction du contrat avec l’équipementier américain jusqu’en 2025. La presse galloise évoque une somme de 43 millions €.
La Fédération Galloise de Rugby présente ce partenariat comme « le plus long jamais signé avec un équipementier ». Under Armour collabore avec la fédération galloise depuis 2008. Grâce à ce nouveau bail de neuf saisons, la WRU devrait toucher une somme annuelle avoisinant les 5 millions € jusqu’en 2025.
https://twitter.com/WelshRugbyUnion/status/691583393994272768
Le nouveau contrat renforce l’engagement d’Under Armour avec la WRU, la marque devenant le partenaire titre de la tournée d’automne du XV du Poireau pour les neuf prochaines années. Le Pays de Galles affrontera lors des « Under Armour Series 2016 » l’Australie, l’Argentine, le Japon et l’Afrique du Sud en novembre prochain au Millenium Stadium de Cardiff.
Selon le site Walesonline.co.uk, l’annonce de ce lucratif partenariat pourrait permettre à la WRU de stopper la vague de départs des meilleurs joueurs du XV du Poireau pour le Top 14 et l’Aviva Premiership notamment (George North, Jonathan Davis, Rhys Priestland, …). Ambassadeur d’Under Armour, Leigh Halfpenny est lui aussi susceptible de quitter le Top 14 pour retrouver un club gallois.
Under Armour a noué des partenariats avec plusieurs joueurs internationaux reconnus dont Leigh Halfpenny, Jamie Roberts, Taulupe Faletau, Dan Lydiate (Pays de Galles), Jordi Murphy (Irlande), Drew Mitchell (Australie), Jamie Cudmore (Canada) et James Haskell (Angleterre). En France, la marque américaine est l’équipementier de l’ASM Clermont Auvergne.
Les équipementiers du Tournoi des 6 Nations :
France : Adidas
Italie : Adidas
Angleterre : Canterbury
Irlande : Canterbury
Ecosse : Macron
Pays de Galles : Under Armour