Commenter les rencontres sportives sur les réseaux sociaux est presque devenu un réflexe pour les internautes. Jusqu’à aujourd’hui, Twitter est la plateforme sur laquelle ils s’expriment spontanément mais Facebook souhaite inverser la tendance avec « Facebook Sports Stadium ».
Facebook possède de nombreux inscrits et parmi eux, plus de 650 millions sont fans de sport. Le réseau social est le lieu où les personnes s’expriment au sujet de leur vie privée et des sujets qui les passionnent. En ce sens, Facebook a souhaité créer avec Facebook Sports Stadium, un espace dédié aux discussions autour du sport et améliorer l’expérience 2nd écran lors de matchs diffusés à la télévision.
« Facebook Sports Stadium » est une application mobile qui permet de commenter en direct des rencontres sportives et d’accéder à du contenu ciblé en lien avec ces dernières. L’application est liée au compte Facebook personnel et permet donc d’échanger avec ses amis. Ainsi les commentaires postés sont visibles par la communauté de la personne qui utilise l’application. C’est un moyen de regarder un match avec ses amis sans être ensemble physiquement.
4 onglets composent « Facebook Sports Stadium », chacun a sa spécificité. Le 1er recense les commentaires et publications de tous les amis utilisant l’application. Dans le 2nd, on retrouve du contenu généré par des experts, c’est-à-dire des journalistes, sportifs, ligues, clubs… Le 3ème onglet donne accès aux scores en direct, aux statistiques, au suivi live… tandis que le dernier répertorie des informations sur la rencontre et notamment où regarder le match à la télévision.
Pour le moment, cette application est uniquement disponible pour les matchs de football américain aux Etats-Unis, et donc pour le Super Bowl qui aura lieu début février. Facebook souhaite faire évoluer le service en donnant accès à tous à « Facebook Sports Stadium » et pour différentes disciplines, le basket et le football sont déjà évoqués.
Affaire à suivre… !