Après la fédération britannique de tennis, qui vient de signer Aegon comme sponsor officiel, la fédération britannique de basketball, plus communément appelé British Basketball, cherche à son tour son partenaire majeur.
Cette nouvelle fédération – créée dans le but de promouvoir le sport dans le pays et d’apporter les structures nécessaires dans l’optique des Jeux Olympiques 2012 – a déjà signé 5 fournisseurs officiels et espère donc obtenir l’engagement d’une marque qui deviendrait partenaire majeur du basketball britannique et permettrait à ce sport de prendre une nouvelle dimension.
Apparu dans l’élite du basketball en 2007, les sélections masculines et féminines poussent et travaillent dur en vue d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Londres qui se dérouleront dans 4 ans.
Fast Track, l’agence en charge de commercialiser les packages sponsoring de la fédération, déclare avoir plusieurs pistes et précise qu’il n’y a qu’une seule place de disponible, offrant une exclusivité non négligeables à la marque ou groupe qui désirera s’investir dans le basket britannique et parler à une population jeune et urbaine.
En ce qui concerne les fournisseurs officiels, Marc Hope, directeur en charge des droits marketing chez Fast Track, espère que ces derniers joueront un rôle majeur dans le développement de l’équipe nationale et du sport de manière générale au cours de l’année et des qualifications pour l’Euro Basket 2009 (qui aura lieu en Pologne) mais aussi durant les prochaines saisons qui emmeront l’équipe nationale aux JO 2012.
Les 5 fournisseurs officiels sont adidas (équipementier), Strathmore Water (eau minérale), Lucozade Sport (produits nutritionnels), Molten (balle) et Hire Intelligence (technologie)