Neymar Jr. dévoile ses nouvelles chaussures : les Nike Hypervenom II Ousadia Alegria imaginées par Bruno Big, designer compatriote de l’attaquant.
Pour fêter le lancement de ce nouveau produit, l’artiste a peint sur un mur composé de 1 000 boites de chaussures le motif que l’on retrouve aux pieds de Neymar Jr. Ces traits sont inspirés des tatouages du footballeur. La 1ère boite était bien entendu destinée à ce dernier mais les 999 autres sont uniques et disponibles en exclusivité sur l’application Nike Football le 31 janvier.
« Audace et Joie » (Ousadia Alegria) est le nom donné à cette Hypervenom II, une devise qui résonne avec l’état d’esprit de Neymar Jr. qui déclare « J’associe Alegria à la joie de vivre et de jouer au football et Ousadia au fait d’avoir l’audace de faire des choses différentes que les gens ne s’attendent pas à voir. » Bruno Big s’est inspiré de ces 2 mots pour sa création: « J’ai créé deux images différentes pour chaque pied. Une image qui représente Ousadia et l’autre pour évoquer l’Alegria. Il a un cœur et une main afin que le message soit davantage graphique ».
Le motif créé par l’artiste semble abstrait mais est en fait bien réfléchi de manière à ce que sur la chaussure Alegria, le poing soit centré à l’endroit où la chaussure entrera en contact avec le ballon et sur Ousadia, les doigts l’entourent comme s’ils la tenaient.
Les Nike Hypervenom II Ousadia Alegria et la collection textile seront disponibles à partir du 2 février sur nike.com.
Découvrez l’histoire de ce projet en vidéo :