Pokémon a souhaité frapper fort pour son 20ème anniversaire ! La marque diffusera un spot TV pour la 1ère fois lors du Super Bowl qui aura lieu dimanche 7 février.
Dans ce spot, réalisé par l’agence américaine Omelet à Rio de Janeiro, le parallèle est fait entre des activités de tous les jours et celles des entraineurs Pokémon. L’ambition et l’entrainement guident chacun de ceux qui souhaitent atteindre des objectifs précis. La signature traduit cet état d’esprit : Train On (« entraine-toi ») et s’adresse à tous ceux qui souhaitent réaliser leurs rêves. De nombreuses références à l’univers Pokémon sont incluses dans cette vidéo, les fans sauront les reconnaitre au 1er coup d’œil.
« Depuis 20 ans, le monde Pokémon a inspiré les fans pour s’entrainer dur et prendre du plaisir. Cette annonce est le reflet de cette passion et je ne peux pas penser à une plus grande scène pour partager cette histoire que le Super Bowl. » explique JC Smith, Directeur Marketing de The Pokémon Company International.
Un espace dédié a été créé pour fêter ce 20ème anniversaire de Pokémon en proposant du contenu exclusif qui revient sur 20 ans d’histoire. La marque a également souhaité mettre en avant les publications des internautes qui incluent le hashtag #Pokemon20 grâce à un social wall. Les fans sont invités à partager leurs meilleurs souvenirs Pokémon sur Twitter, Instagram et Youtube.