La publicité émouvante de Canal+ pour OM-PSG

Canal+ Publicité OM-PSG

A partir du vendredi 29 janvier, le groupe Canal lancera sur ses antennes la campagne de promotion du match OM – PSG, deuxième « Clasico » de la saison 2015-16 de Ligue 1 qui aura lieu dimanche 7 Février, diffusé en direct et en exclusivité sur Canal+.

Leader incontesté du championnat de France, le Paris Saint-Germain est souvent critiqué par le manque de passion de ses supporters et l’ambiance pour le moins calme dans son antre, le Parc des Princes. De l’autre côté, l’Olympique de Marseille est connu pour la ferveur de ses supporters que ce soit dans les tribunes mais aussi en dehors avec notamment les vidéos hebdomadaires de Bengous, humoriste marseillais qui réagit à sa manière aux matchs de l’Olympique de Marseille.

La publicité de Canal+, réalisée par l’agence BETC, met en avant l’histoire d’un supporter de l’OM qui n’a jamais raté un match au stade de son équipe de cœur depuis trente ans mais qui n’en a pourtant jamais vu une action. Pourquoi ? Réponse en images.

Canal+ Publicité OM-PSG

OM-PSG ou PSG-OM est le match le plus regardé chaque saison sur Canal+ avec régulièrement près de 2.5 millions d’abonnés en moyenne. Canal+ en profite donc à chaque fois pour mettre en place une campagne publicitaire promotionnelle sur ce rendez-vous unique de la Ligue 1 et a décidé de diffuser cette publicité en exclusivité sur L’Equipe.fr.

C’est l’occasion pour Canal+ de réaffirmer sa présence de diffuseur des grands événements sportifs et ce sur toutes les plateformes, alors que la concurrence se fait de plus en plus rude avec BeIN Sports et l’arrivée du groupe Altice dans le paysage français des droits TV.