Acteur majeur du marché du running, Asics va sortir sa nouvelle fuzeX, une chaussure destinée principalement à son jeune public. Pour la concevoir, la marque a suivi deux mots d’ordre : performance et style.
Cette fuzeX présente plusieurs caractéristiques, avec en tête la légèreté et l’amorti :
- la légèreté : elle pèse seulement 280 grammes, rendant la course plus agréable et plus aisée.
- l’amorti : offert grâce à la semelle composée de mousse et de gel.
- le confort : la coque talon permet un accueil ultra-confortable.
- polyvalence : ce modèle convient plus particulièrement aux courses de moyennes distances. De plus, il est possible de l’utiliser dans les activités physiques au quotidien.
- design : couleurs vives et style moderne, la chaussure reste toutefois dans le style de la marque.
Dans le cadre de ce lancement, Asics a mis en place une campagne intitulée « RUN ON IMPULSE » : « n’importe où, n’importe quand, cours », qui fait la suite à la campagne mondiale lancée en février 2015, « It’s a big world, go run it ».
La gamme fuzeX ne s’arrête pas uniquement à la chaussure mais se déclinera également aux vêtements de running. Deux modèles, la Asics fuzeX et laAsics fuzeX Lyte, seront mises en vente en France dès le 1er février, au prix de 130 euros, disponibles sur le site internet de la marque.